Ce Week-End, nos U17 ont sorti leur nouveaux maillots noirs pour recevoir deux concurrents sérieux de leur poule, Bordeaux et Angers, tandis que nos U15 inauguraient leurs nouveaux maillots blancs pour un déplacement à Brive.

Dans les plus petites catégories, les équipes U11 et les équipes U9 étaient elles aussi à l’extérieur pour les plateaux de Bordeaux (U11-A), Castres (U11-B et C), Anglet (U9-A) et Limoges (U9-B).

 

U17 : Carton Plein pour les Cadets

Samedi TBHC 4-0 Bordeaux

Les rouges et noirs commençaient le Week-End en recevant l’équipe de Bordeaux qui est sortie en tête de la poule Ouest la saison dernière.

1er Tiers (1-0), les Bélougas sont sérieux et dominent les échanges, ils ne laissent pas les Boxers poser leur jeu et récupèrent beaucoup de palets. Le jeu est physique et un premier blessé côté Bélougas (fracture de la clavicule), mais pas de faute sifflée avant la 18ème minute de jeu pour un Faire Trébucher des Boxers: Les Bélougas en profitent et marquent le premier but de la partie après 10 secondes de jeu en supériorité.

2ème Tiers (2-0), les Bélougas continuent d’imposer leur rythme dans cette partie, et notre gardien réduit à néant les tentatives de nos adversaires. Un second blessé côté Bélougas, ils finiront à 11+1.

3ème Tiers (1-0), les Bélougas jouent à deux lignes, et il faut une défense de choc et un gardien magistral pour tenir la cage vierge, notamment en double infériorité. Un dernier but à 58 minutes vient clore un bien beau match de nos U17.

Dimanche TBHC 4-1 Angers

Avec les blessures de la veille et les absents, c’est à 10+1 que nos U17 s’attaquent à un adversaire qui les a marqué la saison dernière (nos U17 avaient perdu leur deux matchs avec près de 10 buts d’écart chacun).

1er Tiers (2-1), les Bélougas sont dominants dès le début de la partie, mais ce sont leurs adversaires qui profitent d’une défense trop offensive pour lancer un joueur et tromper le gardien Toulousain. Il faudra attendre la 10ème minutes pour que nos U17 inscrivent (enfin) 1 puis 2 buts.

2ème Tiers (0-0), les Toulousains passeront le tiers à faire briller le gardien adverse qui, il est vrai, dispose d’une mitaine très sûre.

3ème Tiers (2-0), malgré la fatigue les Bélougas restent lucides, et continuent de mener sur la glace. 2 buts supplémentaires viennent clore une deuxième victoire amplement méritée.

 

U15 :Première victoire de la saison à Brive

C’est donc la modeste mais rugueuse équipe de Brive qui a été la première victime de nos U15. Et cette victoire n’est pas à prendre à la légère. En effet, de nombreux absents (3 surclassés en U17 et 2 blessés ou malades) ont affaibli notre équipe pour cette confrontation la rendant plus équilibrée et plus … intéressante. Onze bélougas dont seulement deux 2e année, de quoi sentir le poids des responsabilités pour certains, habitués à se cacher derrière leur aînés.

Rapidement, on sent que les brivistes ne vont pas se laisser marcher sur les pieds. Et peu de temps après l’ouverture du score des rouges et noirs, une erreur defensive offre une contre attaque à l’opposant qui ne se prive pas d’égaliser. Mais les bélougas reprennent l’avantage peu de temps après. La fin du premier tiers verra l’équipe U15 assurer son avance, mais le score restera serré jusqu’à la fin du deuxième tiers : 5-3 pour les bélougas.

Ca sent le match piège… Mais notre gardien Luke sort un très bon 3e tiers avec plusieurs sorties osées, et nos attaquants concrétisent alors que le jeu devient dur et que les esprits s’échauffent.

On retiendra de cette victoire 8-3 à Brive plus le sourire des nos U15 “qui ont fait le boulot” et le hat trick de Mattéo sous ses nouvelles couleurs que le pugilat de fin de match qu’on aimerait ne pas revoir…

Prochain match contre Narbonne/Font Romeu avant la pause de la Toussaint.

 

U11 : Des plateaux et des progrès

Samedi U11-A, Plateau de Bordeaux

Les joueurs ont joué avec plus d’engagement qu’à Limoges le we dernier, de belles phases de jeu, avec des matchs assez équilibrés face aux autres équipes de la zone.

Prochain match on attaque la grande glace!

Dimanche U11-B (et C), Plateau de Castres

Déplacement à Castres pour nos U11B ce dimanche. Nos poussins nous ont montré du très beau jeu, Limoges en a fait les frais lors de notre première rencontre.

Le deuxième match contre Castres nous a donné plus de mal, mais nous n’avons pas démérité. Nous avons terminé notre plateau sur des rencontres très serrées contre Bordeaux et Anglet.

Globalement déjà des progrès depuis notre premier plateau, plus de passes, plus d’actions, une meilleure défense, vivement la suite…

U9 : Soleil Basque et Pluie Limougeotte

Dimanche U9-A, Plateau d’Anglet

Premier tournoi U9A sous le soleil d’Anglet.

Deux premiers matchs très serrés contre limoges et Anglet, mais nos petits Bélougas sont restés solidaires pour finir sur deux touches positives : un match nul contre bordeaux et un blanchissage dans le dernier match contre brive.

Prochain rendez-vous à Jany le 12 Novembre

Dimanche U9-B, Plateau de Limoges

Premier tournoi sous la pluie de Limoges pour nos U9B où certains faisaient leur première expérience en plateaux.

Très bel esprit de nos petits Bélougas sous les couleurs de leurs nouveaux maillots. Ils ont su écouter les consignes et ont progressé tout au long des différentes rencontres contre Limoges/Castres, Anglet et Bordeaux.

Prochain rendez-vous à Castres le 12 Novembre

 

Un grand merci aux coachs et reporters/photographes du WE

Exprimez vous!

Abonnez vous
Recevez les infos "Licenciés"

Ecole de Hockey