Le TBHC était bien présent à BERCY il y a dix jours, pas encore pour la grande finale, mais bien avec les jeunes pousses, future relève de leurs aînés.

DSC_2114

Voici le résumé, par les responsables d’équipe, du week-end passé par nos U9 lors du tournoi organisé à l’occasion de la finale de la coupe de france.

Il est 3h du matin ce samedi 16 février à la patinoire de Blagnac quand le bus transportant nos 14 valeureux joueurs U9, parents et coach, prend la direction de BERCY pour un week-end hockey: le festival U9 des petites crosses.

L’excitation et la motivation sont à l’ordre du jour avec tout de même quelques moments de repos ou certains ont pu dormir un peu.

Explications, consignes des entraîneurs aux joueurs au fond du bus pour une mise au point avant l’arrivée. S’ensuit alors un cadeau surprise offert par les coachs: casquette du TBHC à chacun avec leurs initiales et numéro de maillot puis Bercy 2013. Ce présent fit le bonheur de tous!

Sur ce week-end 15 matchs répartis sur 2 patinoires sont au programme, dont 9 le samedi et 6 le dimanche. Chaque match est de 9min avec des temps de pose de 20 à 50 min entre chaque match. Voici un aperçu de nos adversaires:

Français volant 1 et 2 / Rouen / Évry /Deuil Garges / Dommarie /Dunkerque /Cergy 1 et 2 / Courbevoie / Neuilly / Asniere / Viry / Saint Ouen  / le Havre.

Le premier match samedi 15h12 sur la grande glace contre Français volant 2 fut un jackpot d’entrée pour les Bélougas ne laissant rien passer à l’adversaire malgré le long trajet en bus effectué, ils se montrent bien présents! Mais au fil des rencontres, la fatigue aidant, la performance de nos petits hockeyeurs baissa…mais grâce à la prestation de notre « Cerbère » Mathis, peu de défaite et quelques matchs nuls, pour finir sur une note positive de cette longue journée, par une victoire !

Place à une nuit bien méritée pour tous au centre d’hébergement, mais avant tout, repas pizza, puis une bonne nuit avant de tous se retrouver au matin 7h10 pour un bon petit déjeuner afin de se préparer à une nouvelle journée haute en hockey…!

Dimanche 9h du matin retour sur la grande glace.

Les matchs furent plus structurés et les joueurs plus à l’écoute de leurs coachs ce qui leur a permis de sortir invaincus de ces 6 rencontres.

Une casquette à l’effigie des petites crosses leur a été remise.

Une fois tous les matchs terminés, les 480 enfants ont pu patiner devant 13354 spectateurs pour l’ouverture de la finale qui s’est jouée à guichet fermé à 15h.Ce fut un grand match et Briançon sortit vainqueur 2-1.

Nous avons vu beaucoup de bonnes choses, de l’envie de jouer, de l’acharnement, une bonne entente entre les joueurs. Un bilan plutôt satisfaisant même s’il reste peut être à améliorer un jeu collectif un peu timide, et à suivre un peu plus les consignes des entraîneurs pendant les matchs et les entraînements.

Et voila notre escapade parisienne s’achève…direction Toulouse ; la fatigue au rendez vous pour tous mais ravis de notre week-end,  certains parents y ont même perdu la voix…

Un grand merci à tous !!  ”

DSC_2001

DSC_2087

 

 

Abonnez vous
Recevez les infos "Licenciés"

Ecole de Hockey