Mon Enfant Joue au Hockey sur Glace

Introduction

La pratique du Hockey sur Glace en compétition nécessite un engagement important de la part de l’enfant mais également de son entourage. Le projet sportif de l’enfant est défini en collaboration avec l’équipe de professionnels et de bénévoles de son club, ses parents et lui-même. Ce document  a pour objectif de permettre aux parents d’accompagner leurs enfants avec les différents intervenants.

Le Hockey sur Glace est un jeu, un sport d’équipe avant tout, qui doit se pratiquer avec plaisir et sourire.

Comment vous situer vis-à-vis de l’encadrement de votre enfant ?

À chacun sa place

Vous faites partie intégrante du projet sportif de l’enfant. Votre rôle est primordial.

  • Une collaboration efficace entre vous et l’encadrement du club constitue un des éléments indispensables à la réussite de votre enfant et de son équipe
  • Vous devez être informés du déroulement des activités de votre enfant au sein de son équipe

Pour une meilleure complémentarité, des échanges réguliers avec l’encadrement sont donc indispensables :

  • Pour s’assurer du bon comportement de votre enfant.
  • Pour observer les progrès de votre enfant au sein de son équipe
  • Pour connaître les différentes phases de la saison (dates des Championnats, détections…) et s’assurer de la disponibilité de votre enfant, impérative pour le bon déroulement des Championnats.

Lisez la charte du joueur et assurez-vous que votre enfant la comprend.

Soyez présent sans être pesant

  • Vous devez être complémentaires du travail réalisé par l’équipe d’encadrement. Mais laissez à l’encadrement la responsabilité de la formation de votre enfant comme joueur de Hockey sur Glace.
  • Ne vous transformez pas en entraîneur, si ce n’est pas votre métier. Votre enfant vous sera reconnaissant de rester à votre place de parents et d’être ceux qui encouragent… et consolent parfois !En faisant ouvertement confiance à l’entraîneur, vous renforcez son autorité et le poids de son action auprès de votre enfant.
  • Évitez les conseils de toute nature. Devenir un bon joueur de Hockey sur Glace, s’intégrer à l’équipe et participer à  sa progression, ce n’est pas simple ! Un conseil (technique entres autres) doit être adapté à la situation et au joueur. Laissez ce domaine délicat à l’entraîneur. C’est son travail ! Si vous souhaitez échanger avec votre enfant, encouragez-le et soyez en toutes occasions le premier et meilleur supporter de son équipe.

    Pages: 1 2

Archives
Abonnez vous
Recevez les infos "Licenciés"

Ecole de Hockey